Maroc actualités

économie

|

Publié le samedi 20 mars 2021 à 15:51

Légalisation du cannabis thérapeutique au Maroc : Le Royaume veut se positionner comme un acteur majeur

image_articlePar : la Rédaction

Le conseil de gouvernement a approuvé le projet de loi le 11 mars 2021, ce qui ouvre de toutes nouvelles perspectives économiques pour le Royaume.

Le texte qui doit prochainement être voté au Parlement permettra la légalisation de la production et de la consommation à usage thérapeutique pour l'une des ressources majeures disponibles au Maroc.


Une Agence Nationale de régulation verra ainsi le jour afin de "convertir les cultures illicites destructrices de l'environnement en activités légales durables et génératrices de valeur et d'emplois", dans des informations rapportées par le site Ouest-France. Le but sera également de développer un circuit agricole et industriel et d'avoir un meilleur contrôle sur la chaine de production.

Le Maroc dispose de nombreux atouts dans ce secteur, notamment l'expertise locale des agriculteurs qui cultivent cette plante depuis des années, ainsi que la proximité avec l'Europe qui figure parmi les plus gros clients. La concurrence est néanmoins féroce avec les USA et le Canada qui sont déjà bien positionnés sur cette industrie en pleine expansion.

Autres articles publiés