Maroc actualités

Sport

|

Publié le mardi 23 mars 2021 à 19:01

Le Maroc a besoin d'un seul point pour assurer sa qualification à la CAN 2021

image_articlePar : la Rédaction

Le Cameroun, déjà qualifié en tant que pays organisateur, ainsi que d'autres grandes sélections comme le Sénégal, le Mali, la Tunisie et l'Algérie attendent leurs futurs adversaires lors de cette dernière journée de qualifications.

Ces derniers matchs éliminatoires pour le compte de la CAN 2021 ont été l'objet de nombreux débats et polémiques, notamment du fait de la volonté des clubs européens de ne pas vouloir libérer leur internationaux africains. Les sélectionneurs ont du négocier âprement avec leurs homologues européens afin d'obtenir que leurs stars africaines puissent faire partie de ce dernier rassemblement avant le début de la compétition.

Vahid Halilhodzic a fait savoir son mécontentement récemment à propos de cette position des clubs européens et a jugé leur comportement scandaleux, ce qui ne l'a pas empêché de convoquer les stars de l'équipe tels que Hakim Ziyech (Chelsea) et Achraf Hakimi (Inter Milan).
Les Lions de l'Atlas peuvent assurer leur billet de qualification dès la rencontre face à la Mauritanie en cas de match nul. 

Autres articles publiés