Maroc actualités

société

|

Publié le vendredi 26 mars 2021 à 17:13

Une vague d'indignation au Maroc suite à un exercice à contenu raciste

image_articlePar : la Rédaction

L'image d'un exercice à contenu raciste dans une école casablancaise s'est répandue sur les réseaux sociaux, suscitant de vives condamnations de la part d'un grand nombre de Marocains qui ont appelé à une réponse ferme à cet acte raciste contre les femmes africaines.

Un exercice scolaire à contenu raciste a déclenché une vague de critiques généralisées contre une école française de Casablanca, affiliée à l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger.

Les élèves de l'école Ernest Renan, au cœur de la capitale économique ont été invités à relier les photos de certains types de singes avec leurs noms dans le cadre d'un exercice intitulé «Où vivent les grands singes?», mais la présence d'une image de femme noire au milieu d'images de singes dans cet exercice a sucité une vague d'indignations.

En effet, un grand nombre de parents d'élèves  ont été gravement choqués par cette image, ce qui a poussé l'administration de l'établissement d'enseignement à envoyant un courrier électronique, jeudi, aux parents des élèves, s'excusant pour ce contenu raciste, qu'elle jugeait contraire aux "valeurs qu'elle défend".

Et l'affaire ne s'est pas arrêtée là, puisque, selon Hespress,  l'Agence française de l'éducation à l'étranger est intervenue en annonçant l'ouverture d'une enquête administrative à ce sujet.

Autres articles publiés