Maroc actualités

Sport

|

Publié le samedi 27 mars 2021 à 12:06

La franco-marocaine Célia Jodar bat son homologue algérienne Anaïs Mouhoub, et représentera le Maroc aux Jeux Olympiques

image_articlePar : la Rédaction

L'athlète franco-marocaine a validé son billet pour les Jeux la semaine dernière en Espagne

La première phase de la coupe des Pyrénées, qui a eu lieu le week end dernier en Espagne, permettait de déterminer les athlètes de la zone Afrique qui allaient se qualifier aux Jeux Olympiques.

Dans la discipline Canöe-Kayak dames, c'est Célia Jodar, originaire de Pau, qui a décroché son billet pour Tokyo. Elle a fait part de sa joie dans des propos rapportés par la Nouvelle République :"Ce n’est que du bonheur et franchement j’ai du mal à réaliser, explique la sociétaire du Vick. Cela me fait encore plus plaisir de partager ça avec Kilian (Foulon), mon coach mais surtout mon conjoint, et aussi avec Terence (Saramandif). Cela a été une course stressante en demi-finale car j’ai fait quelques erreurs dans la première partie, et je n’étais pas hyper-satisfaite à l’arrivée. Et puis quand la concurrente algérienne s’est élancée, elle a mieux négocié que moi le début de course et je stressais vraiment beaucoup. Mais sur la fin, elle a fait des erreurs à son tour, et j’ai donc conservé un meilleur temps. J’ai eu un peu de mal sur ce bassin durant le week-end mais au final, j’ai le ticket pour Tokyo et ça fait vibrer !"
Célia Jodar, qui est championne d'Afrique et dont il s'agira de la première participation olympique (remplaçante aux JO de Rio en 2016), sera accompagnée à Tokyo d'un autre Marocain, Mathis Soudi, qui a également décroché son billet.

Autres articles publiés