Maroc actualités

politique

|

Publié le lundi 29 mars 2021 à 14:11

Le Maroc absent du Leaders Summit on Climate

image_articlePar : la Rédaction

Le Maroc ne fait pas partie des pays invités au Leaders Summit on Climate, sommet virtuel organisé par la Maison Blanche pour "galvaniser les efforts de économies majeures afin de s'attaquer à la crise du climat".

En effet, le président Biden a invité 40 dirigeants mondiaux au Sommet des dirigeants sur le climat que la Maison Blanche accueillera les 22 et 23 avril. Le sommet virtuel des dirigeants sera diffusé en direct pour être visionné par le public.

Le Sommet des dirigeants sur le climat soulignera l'urgence - et les avantages économiques - d'une action climatique plus forte. Ce sera une étape clé vers la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) qui se tiendra en novembre à Glasgow.
Le Maroc n'a pas été invité à ce somment, ni aucun pays d'Afrique du Nord. Les pays arabes seront représentés par l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, tandis que la représentation du continent noir sera de l'apanage du Gabon, du Kenya, de la République Démocratique du Congo et de l'Afrique du Sud.

Autres articles publiés