Maroc actualités

Sport

|

Publié le lundi 05 avril 2021 à 13:47

Nouveau report du Rallye Aïcha des Gazelles suite à la fermeture des frontières du Maroc

image_articlePar : la Rédaction

Les équipages côte d’orien étaient prêts pour le premier départ prévu en mars 2020, puis en septembre 2020, en mars 2021 et même pour le mois de mai de cette année, et finalement la 30 ème édition au cœur du désert marocain a une nouvelle fois été reportée.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre depuis 1990, il rassemble chaque année dans le désert marocain, des femmes de 18 à 71 ans de différentes nationalités.

Des informations rapportées par le site Infos-Dijon, le communiqué de janvier dans lequel "les organisateurs annoncent reporter la date de mars 2021  en raison de la mise en isolement après le retour de l’étranger pour 7 jours. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter l’édition, 30 ans du Rallye Aïcha des Gazelles, du 14 au 29 mai 2021"
Le comité organisateur cela dit s'est adressé aux Gazelles récemment en indiquant avoir «hâte de vous retrouver plus que tout pour ENFIN célébrer cette édition anniversaire» en rajoutant quelques motifs d'explication concernant la situation «Mais le Royaume du Maroc vient de fermer ses frontières avec la France et l'Espagne qui s'ajoutent à la longue liste des 32 pays déjà interdits depuis quelques mois. Le Maroc ne peut pas supporter une troisième vague». Cette annonce rend le départ initialement prévu en mai 2021 impossible.
 C'est ainsi que ce sera du 17 septembre à Nice qu'aura lieu le départ de la 30ème édition après l'aboutissement des vérifications techniques et administratives, au 2 octobre 2021, date d’arrivée à Essaouira. Les Gazelles gardent le pied sur l’accélérateur. 

Autres articles publiés