Maroc actualités

société

|

Publié le mercredi 07 avril 2021 à 16:28

Une Française bloquée au Maroc parle d'informations contradictoires

image_articlePar : la Rédaction

La décision rendue la semaine dernière par les autorités Marocaines de bloquer tous les vols à destination de et en provenance d'Espagne et de France a laissé des milliers de ressortissants des deux pays au sein des frontières du Maroc.

Cette décision a provoqué une ruée vers les aéroports, et beaucoup de personnes se sont retrouvées dans des situations délicates. C'est le cas notamment d'une infirmière à Nice qui attend toujours un vol pour pouvoir rentrer chez elle. 

Dans des propos rapportés dans RTL elle a déclaré :"On a tous des informations complètement contradictoires...Pour le consulat Il y a des vols de rapatriement, mais réellement ce qui est prévu sur Air France, il n'y en a pas. Au consulat, on nous demande de nous inscrire sur des listes et on nous appelle au fur et à mesure, notamment pour le ferry qui doit partir le 10 avril", poursuit-elle. "Aujourd'hui, je n'ai toujours pas eu d'appel du consulat". 

Toujours selon les mêmes informations, il s'agirait de quelques 3.000 touristes Espagnols et 4.000 Français qui seraient chercheraient des vols de rapatriement auprès de leurs consulats respectifs.

Autres articles publiés