Maroc actualités

société

|

Publié le jeudi 08 avril 2021 à 14:04

Le Maroc recevera 10 millions de doses du vaccin Sinopharm en avril et mai

image_articlePar : la Rédaction

L'annonce a été faite ce mercredi 7 avril 2021 par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, lors d'un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné le nouveau dynamisme dans la coopération maroco-chinoise depuis la visite du roi Mohammed VI en Chine en 2016, et la signature d'un accord de partenariat stratégique entre les deux pays, "où la coopération bilatérale a connu un saut qualitatif dans les domaines économique, commercial et autres. "

Le président de l'Assemblée nationale du peuple chinois a confirmé que l'appel téléphonique du roi Mohammed VI avec le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, en août de l'année dernière, a donné un nouvel élan au partenariat entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre COVID-19 en particulier.

Le responsable chinois a annoncé que son pays avait précédemment fourni au Royaume un nombre important de vaccins contre le Covid-19, et veillerait à ce qu'il lui fournisse environ 10 millions de doses de vaccins en avril et mai de cette année, selon un communiqué de presse publié par la Chambre des représentants.

Autres articles publiés