Maroc actualités

société

|

Publié le jeudi 08 avril 2021 à 16:10

Maroc : des milliers de touristes français et espagnols rapatriés par des ferries et des avions

image_articlePar : la Rédaction

Près de 4000 touristes français se trouveraient encore au Maroc, alors que le royaume vient de suspendre ses vols avec la France. Le rapatriement s'organise par les airs et sur la Méditerranée.

Pour les rapatrier, La France a pu obtenir des autorisations de liaisons spéciales dans le sens Maroc-France, avec plusieurs vols ces derniers jours et dans les prochains jours. Un ferry vers Marseille est également prévu le 10 avril, a indiqué l’ambassade de France.

Air France a expliqué que depuis le 1er avril 2021, elle envisage d’assurer des vols de rapatriement vers Paris « soumis à l’accord des autorités marocaines », au départ des aéroports de Casablanca, Marrakech et Rabat. « Une partie de nos vols initialement prévus seront maintenus pour permettre le rapatriement des ressortissants et/ou résidents européens ainsi que les passagers en correspondance à CDG », a précisé un communiqué de la compagnie française, les passagers ayant déjà réservé leur billet d’avion devant être « automatiquement reportés sur ces vols ». Ils doivent contacter la compagnie ou l’agence de voyage ayant émis leur titre de transport.

Transavia, la filiale low cost d’Air France, a confirmé pour sa part ces vols de rapatriement : 

TO3019 Marrakech-Orly et TO3029 Oujda-Orly le 07/04

TO3003 Agadir-Orly le 08/04

TO3015 Marrakech-Orly le 09/04

TO3029 Oujda-Orly le 10/04.


Autres articles publiés