Maroc actualités

people

|

Publié le jeudi 08 avril 2021 à 16:47

Vidéo : Brahim Bouhlel risque la prison pour une vidéo insultante sur le Maroc

image_articlePar : la Rédaction

L’acteur de la série « Validé » Brahim Bouhlel a provoqué un tollé, après une vidéo jugée humiliante pour les femmes et les enfants du royaume. Poursuivi en justice, le comédien risque de 1 à 3 ans d’emprisonnement.

Le bon copain fidèle, naïf et gauche du phénomène audiovisuel « Validé » serait-il aussi maladroit dans la vie ? Après avoir acquis une popularité certaine, l’interprète du personnage « Chinois » — ressort humoristique incontestable de la série consacrée au rap français — vient de provoquer l’un de ces tsunamis de désapprobation que seuls les réseaux sociaux peuvent engendrer de façon instantanée. En cause : une vidéo tournée à Marrakech et diffusée le 3 avril sur les réseaux sociaux.


Virale, la vidéo suscite instantanément une indignation qui oblige la marque Adidas à « reconsidérer sa collaboration avec l’acteur Brahim Bouhlel, après que ce dernier ait diffusé des clichés dégradants sur les femmes marocaines ». Dès dimanche, c’est un comédien « effondré » qui demande pardon sur son compte Instagram. Ménageant la chèvre de la justification et le chou de l’autoflagellation, il invoque le style parodique destiné à moquer les « gens qui véhiculent ces clichés » sur le Maroc, mais reconnaît s’être  » planté ». Il présente ses « plus sincères excuses au peuple marocain » pour ses « propos graves » et le « mal » qu’il a fait.

Autres articles publiés