Maroc actualités

Sport

|

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 15:10

Adel Taarabt se confie sur son départ du RC Lens en 2007

image_articlePar : la Rédaction

Le joueur marocain amateur de dribbles et de petits ponts, avaient fait un cout passage en Ligue 1 notamment au RC Lens. Mais après seulement 2 apparitions avec les pros, il plie bagage direction Londres et l'équipe de Tottenham.

Interrogé par Talksport sur son départ vers les Spurs, le milieu marocain, désormais à Benfica, a avoué qu’il devait rejoindre un autre club anglais, le rival Arsenal : « J’ai signé pour les Spurs parce que quand j’étais en France, nous regardions la Premier League et surtout le top 4 : Manchester United , Arsenal, Chelsea et Liverpool. Pour moi, c’était quasiment fait que j’allais à Arsenal, mais Damien Comolli, qui travaillait à Tottenham, m’a convaincu de venir..."

"...À ce moment-là, je jouais chez les moins de 17 ans en équipe de France et j’aurais pu aller dans les trois grands clubs de toutes les ligues. Quand j’ai signé, j’ai dit : « D’accord, j’y vais pour le projet qu’ils m’ont montré ». Ils choisissent de jeunes joueurs comme Gareth Bale, Kyle Walker. Ils veulent faire quelque chose de vraiment bien. Mais, évidemment, les 6 premiers mois ont été compliqués au niveau de l’adaptation. Je ne pense pas que le club m’aidait à me développer et à m’épanouir en tant que joueur. »

Autres articles publiés