Maroc actualités

Sport

|

Publié le mercredi 14 avril 2021 à 15:20

Youssef El Arabi sacré champion d'un second titre avec l'Olympiakos

image_articlePar : la Rédaction

Le Marocain Youssef El Arabi vient d’être sacré champion de Grèce avec l’Olympiakos pour la 2e fois consécutive. Large vainqueur du FC Panathinaikos (3-1) le dimanche 11 avril 2021 à l’occasion de la 29e journée du championnat grec, l’Olympiakos, solide leader (76 points) à 7 journées de la fin de l’exercice, ne peut plus être rejoint au classement par son poursuivant direct, Aris Salonique (2e, 51points).

Rien ne peut plus arriver à Youssef El Arabi avec l’Olympiakos dans le championnat grec de première division. A sept (7) journées de la fin de l’exercice 2020-2021, l’Olympiakos avec son international marocain s’est imposé face au FC Panathinaikos par 3 buts à un, dont deux inscrits par l’Egyptien Kouka (45+3 et 72), dans un match comptant pour la 29e journée du championnat. Un succès qui permet au champion sortant de garder ses distances avec son poursuivant immédiat.

Solide leader du championnat avec 76 points au compteur soit 22 points d’avance sur la formation d’Aris Salonique (2e, 54 points), l’Olympiakos est sûr de terminer en tête du classement à la fin de l’exercice 2020-2021 quoi qu’il arrive.

En effet, à sept journées de la fin de la super League, l’Olympiakos le Pirée a de nouveau été sacré champion de Grèce. Il s’agit du 46e titre de son histoire, le deuxième consécutif, devançant largement son adversaire du jour avec ses 20 championnats.

Meilleur buteur de la ligue grecque et grand artisan de ce sacre, le Lion de l’Atlas, Youssef El-Arabi affiche 20 réalisations à son compteur buts. Deux passes décisives viennent compléter ses statistiques de la saison.

Lors de la saison 2019 -2020 Youssef El Arabi a été couronné meilleur buteur avec 22 réalisations et 8 passes décisives et meilleur joueur étranger au championnat grec en 51 matches toutes compétitions confondues permettant à son club de remporter le doublé championnat-coupe.

Autres articles publiés