Maroc actualités

Sport

|

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 15:28

Lions de l'Atlas : Imran Louza en contacts avancés, Ait El Hadj a une préférence pour la Belgique

image_articlePar : la Rédaction

Le sélectionneur du Maroc, Valid Halilhodzic continue de prospecter des joueurs susceptibles de rejoindre l'équipe nationale, après avoir finalisé récemment les venus de Munir El Haddadi et Adam Masina.

Imran Louza, le meneur de jeu du FC Nantes qui est suivi par les instances marocaines depuis plusieurs années déjà, se trouverait en contacts avancés avec les Lions de l'Atlas, lui qui est pour le moment international Espoirs français. Il aurait même fait la demande pour la changement de nationalité sportive selon les propos rapportés par Hanif Ben Berkane dans Foot Mercato. C'est un renversement de situation inattendu car le joueur n'avait pas forcément démontré une grosse envie de rejoindre la sélection marocaine.

Autre cas intéressant, celui de la pépite d'Anderlecht Anour Ait El Hadj (18 ans) dont le sélectionneur Vahid Halilhodzic a confié qu'il était très attentif à sa situation. Le technicien a confié au média Het Laatste Nieuws :"Mon staff a déjà eu des contacts avec l’entourage d’Ait El Hadj. Nous suivons de près son évolution à Anderlecht, je suis personnellement ses matchs. C’est un garçon talentueux qui réalise de bonnes performances en ce moment. Il va sans dire que nous aimerions qu’Ait El Hadj joue pour le Maroc en temps voulu, il peut certainement nous apporter quelque chose".
Cela dit les choses semblent plus compliquées pour le cas d'Ait El Hadj car son entourage a confié que ce dernier avait d'autres projets :"Cet intérêt fait plaisir. Mais honnêtement : notre préférence va aux Diables Rouges. Anouar a grandi à Bruxelles, a toujours joué pour les équipes nationales de jeunes, il serait logique qu’il choisisse la Belgique s’il a le choix"

Autres articles publiés