Maroc actualités

Sport

|

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 15:38

Abdeslam Ouaddou au tribunal pour faits d'injures et de diffamation envers un ancien coéquipier

image_articlePar : la Rédaction

L'ancien international marocain Abdeslam Ouaddou qui a notamment évolué sous les couleurs des clubs français de Nancy et Rennes, est comparu au tribunal ce mercredi pour injures publiques et diffamation. Cette affaire remonte à 2019 lorsqu'il s'en était pris publiquement sur les réseaux sociaux à son ancien coéquipier chez les Lions de l'Atlas, Houcine Kharja. Le verdict sera connu le 12 mai.

Dans des propos rapportés par l'Est Républicain, l'ancien capitaine de Nancy avait ainsi qualifié son coéquipier Houcine Kharja de"chien galeux capable de vendre même sa famille, son pays, ses amis pour son intérêt." Il l'accusait ainsi d'influencer les décisions de carrière des joueurs marocains afin de les pousser pour des transferts vers les pays du Golfe, notamment le Qatar. Il continuera dans les propos injurieux en le qualifiant de "charognard" et en traitant sa femme de "prostituée".

Abdeslam Ouaddou n'était pas présent à l'audience mercredi mais représenté par son avocat qui a contesté le caractère public de l'injure sur le réseau social. La partie civile réclame de son côté 40.000 euros de préjudice.
L'ancien international marocain, aujourd'hui âgé de 42 ans, est en poste en tant que membre du staff de la sélection algérienne dans le cadre de sa formation au métier d'entraîneur.

Autres articles publiés