Maroc actualités

people

|

Publié le jeudi 15 avril 2021 à 15:51

Gérard Lanvin se confie sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer au Maroc

image_articlePar : la Rédaction

Plusieurs années après son déménagement au Maroc, l'acteur français est revenu sur les raisons de son départ dans les colonnes de Paris Match.

Quand on lui pose la question de la fiscalité, à l'instar de plusieurs stars de la télé réalité qui partent s'installer à Dubaï, l'acteur répond d'emblée que ce n'est pas pour cette raison :"Je n'étais pas allé au Maroc pour ça. J'y suis allé parce qu'on est heureux là-bas." A ce sujet il avait eu un débat houleux avec Laurent Ruquier qui critiquaient durement les acteurs qui partaient vivre à l'étranger pour échapper au fisc français. Sur cet aspect l'acteur a ainsi déclaré au Figaro :"Quand je vois dire : J'en ai marre de ces acteurs qui gueulent parce qu'ils ne veulent pas payer d'impôts(...) Il est multicartes, il fait de la radio, de la télé...On ne fait qu'un boulot, nous. Et cet argent, on en a besoin pour faire vivre nos familles et les amis qui sont dans la merde." Il rajoute, remonté contre le gouvernement français qui impose trop lourdement les acteurs :"Je paye 60% d'impôts qui ne servent à rien...Mais je n'étais pas au Maroc pour ça."

Désormais très heureux d'habiter de l'autre côté de la Méditerranée, il poursuit :"J'avais envie de chaleur...J'estime avoir le droit d'aller où je veux sans être critiqué."

Autres articles publiés