Maroc actualités

politique

|

Publié le vendredi 16 avril 2021 à 12:55

Le Maroc aurait acquis 13 drones trucs TB2

image_articlePar : la Rédaction

Le Maroc aurait acquis 13 drones TB2 , construits par le turc Baykar Makina, pour renforcer sa dotation en drones et conforter sa position dans le conflit avec le Polisario.

Révélée par Africa Intelligence, cette acquisition concernerait 13 drones MALE ( Moyenne Altitude Longue Endurance) Bayraktar TB2, ainsi que les systèmes et équipements de 4 stations au sol, et un simulateur de formation pour les FAR dans un délai de un an.

Cette annonce inattendue, vu que Rabat et Ankara ne sont pas toujours sur la même axe d'alliance, permettra de doter les forces armées royal d'un drone UAV ( Unmanned aerial vehicle), qui a fait largement ses preuves en Lybie, Syrie mais surtout dans le conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie, ù la défaite totale de cette dernière fut en grande partie causée par l'utilisation de drones TB2 ( avec d'autres drones comme le drone kamikaze israélien Harop).
De quoi inquiéter le Polisario, dont un des leaders militaires fut probablement tué par une attaque de drone marocain, mais aussi l'Algérie, qui doit voir d'un mauvais œil que son supposé allié turc fournit le Royaume avec de l'équipement de pointe.

Autres articles publiés