Maroc actualités

Sport

|

Publié le dimanche 18 avril 2021 à 11:18

Chelsea : Ziyech élu homme du match et qualifie les Blues pour la finale de la FA Cup

image_articlePar : la Rédaction

En disposant des Sky Blues de Pep Guardiola sur la plus petite des marges, Chelsea assure son billet pour la finale de la FA Cup et affrontera le vainqueur du match entre Leicester City et Southampton. Ziyech s'est illustré dans cette rencontre en inscrivant le seul but des Blues.

Le match n'aura pas été à la hauteur des deux équipes qui ont sans doute été timorées par l'enjeu de la rencontre, mais aussi sans doute pour se préserver de toute blessure en prévision des demi-finale de la Champions League où les deux équipes sont encore engagées.

Chelsea s'est présentée avec son onze habituel où Thiago Silva était de retour avec Jorginho et Kanté au milieu de terrain et Mount et Ziyech en soutien de Werner. Les Blues mettent rapidement la main sur le ballon avec 65% de possession lors des 30 premières minutes, chose inhabituelle pour City de se retrouver privée de ballon. Ils sont les premiers à dégainer avec un contre éclair de Werner qui sert Ziyech pour la mettre au fond des filets mais l'allemand est signalé hors jeu.

Les Blues de Chelsea se procureront après cela plusieurs occasions, notamment une reprise de Chilwell dans la surface de réparation ainsi qu'un tir de James qui frôle les cages du gardien de City. La deuxième mi-temps démarre sur les mêmes bases et voit Kevin de Bruyne sortir sur blessure qui pourrait lui faire manquer le match face au PSG. Sur une action éclaire de Werner, toujours dans les bons coups, il sert Ziyech sur un plateau. Le marocain ne se fait pas prier pour conclure du gauche et offrir l'avantage au Blues (55'). Il aurait pu aggraver la marque quelques minutes après sans l'intervention du gardien (59').

Chelsea s'est offert encore quelques occasions notamment grâce à Pulisic mais le match se terminera sur ce score. Chelsea participe ainsi à sa quatrième finale de FA Cup en cinq ans et confirme son appétit pour cette compétition. Ils affronteront en finale soit Leicester City soit Southampton.

Autres articles publiés