Maroc actualités

politique

|

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 15:53

Maroc - Israël : Rétablissement des vols directs après le mois sacré du Ramadan

image_articlePar : la Rédaction

Les deux parties ont donné plus de précisions sur la reprise des relations politiques et économiques par le biais de leurs représentants respectifs : le chef du bureau de liaison du Maroc en Israël et le ministre israélien de la coopération régionale.

Dans des informations parues dans le Jérusalem Post, la réception d'Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison du Maroc en Israël le mardi 20 avril par le ministre israélien de la coopération régionale, a permis de discuter des prochaines étapes du nouvel accord de paix et de coopération entre les deux pays.

Le ministre israélien a ainsi déclaré :"L’accord entre les deux pays a un potentiel énorme dans les domaines du commerce, de l’économie, du tourisme, de la technologie et de l’innovation. L’accord change fondamentalement la situation politique dans notre région, créant une atmosphère entièrement nouvelle au Moyen-Orient." Il a également fait part de :"sa détermination à œuvrer pour la promotion de la coopération entre les deux pays."

Abderrahim Beyyoud a de son côté déclaré, toujours selon les propos rapportés dans le Jérusalem Post que :"cet accord de paix historique entre les deux pays a beaucoup plu au peuple marocain qui aime Israël. La tradition juive fait partie intégrante de la culture marocaine." Il s'est également projeté sur ses attentes de cet accord historique, notamment son intention de :"renforcer les liens touristiques entre les pays avec l’établissement d’une ligne de vol direct."

Autres articles publiés