Maroc actualités

people

|

Publié le mercredi 21 avril 2021 à 16:01

Vidéo polémique : le verdict de l'affaire Bouhlel connu aujourd'hui

image_articlePar : la Rédaction

L'audience qui avait été reportée la semaine dernière, devrait connaitre son dénouement aujourd'hui. L'acteur reste en détention préventive au Maroc pour avoir diffusée une vidéo insultante envers les Marocains sur les réseaux sociaux, ainsi qu'avoir mis en scène des mineurs.

L'acteur qui a joué dans la série "Validé" de Frank Gastambide ainsi que l'influenceur franco-marocain "Zbarbookin" sont tous les deux poursuivis pour :"diffusion d'une vidéo d'une personne sans son consentement" et "détournement de mineur".

Une première audience avait quand même eu lieu la semaine dernière selon des informations rapportée via le site d'actualités musicales RapRnB.com mais le tribunal de première instance de Marrakech a décidé de reporter le reste de la procédure de sept jours. Les deux accusés auraient par ailleurs fait la demande pour une libération conditionnelle en attendant leur jugement, demande qui a été refusée par le tribunal.

Selon les chefs d'accusation retenus, ils risquent jusqu'à cinq ans de prison. Il faudra voir si la vidéo d'excuses publiée entre temps sur les réseaux sociaux sera prise en compte dans le jugement qui sera prononcé.

Autres articles publiés