Maroc actualités

Sport

|

Publié le samedi 24 avril 2021 à 14:26

Le Président de la CAF en visite au Maroc : il insiste sur la formation des jeunes et les partenariats avec le privé

image_articlePar : la Rédaction

Le Président de la Confédération Africain de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé la portée de ses discussions avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa. Il sera notamment question des académies de jeunes ainsi que les partenariat avec le secteur privé.

L'une de ses premières déclarations fut :"Cette question (des académies) est très importante car notre objectif est clair: nous voulons que le football africain soit parmi les meilleurs au monde." Il a aussi confirmé son engagement dans le développement des infrastructures du ballon rond africain et sa volonté de contribuer à son développement en sa qualité de président de la commission des finances de la CAF.

"L’année prochaine, la Coupe du monde se déroulera au Qatar, et le Maroc est l’un des pays sur lesquels nous plaçons de grands espoirs pour représenter avec fierté le contiennent africain."

Cette visite au Maroc fait suite à la 43ème Assemblée Générale de la CAF qui s'est tenue le 12 mars dernier à Rabat et qui l'a vu se faire élire à la tête de l'instance africaine pour un mandat de quatre ans.

A l'occasion de cette Assemblée, il avait insisté sur le rôle majeur du Royaume dans le lancement de nouveaux projets de développement de la pratique du football au niveau national et continental, et ses avancées en termes d'infrastructures et de bonne gouvernance.

Autres articles publiés