Maroc actualités

économie

|

Publié le lundi 26 avril 2021 à 15:57

Le Maroc choisi par la firme israélienne Mehadrin pour produire des avocats

image_articlePar : la Rédaction

Avec un engouement grandissant du marché local pour ce fruit ainsi qu'un attrait des marchés européens pour la production marocaine, de nombreuses opportunités s'offrent pour les entreprises de ce secteur.

Il s'agit de la première expérience à l'international pour cette entreprise israélienne spécialisée dans la production et l'exportation de fruits et de légumes. Elle a choisi le Maroc pour lancer sa filière avocat avec la mise en place d'une joint-venture avec un partenaire local dont le nom n'a pas encore filtré.

Dans un premier temps cette nouvelle entreprise sera détenue à 51% par Mehadrin qui investira 9,2M$ sur les trois premières années d'activités pour le développement d'une plantation d'avocat de 455 hectares rapporte le site de l'agence ecofin.

L'exploitation envisage à terme de produire 10.000 tonnes du produit ce qui constituerait près du quart de la récolte totale d'avocat de la compagnie qui sera à destination tout aussi bien du marché local qu'international. Dans ce sens, le PDG Shaul Shelach a déclaré :"Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et avec des coûts bien inférieurs à ceux d'Israël. Il est également un peu plus proche de nos principaux marchés en Europe."

 Mots-clés : Israël,Maroc,Agriculture,Partenariat,

Autres articles publiés