Il s'agit de la première expérience à l'international pour cette entreprise israélienne spécialisée dans la production et l'exportation de fruits et de légumes. Elle a choisi le Maroc pour lancer sa filière avocat avec la mise en place d'une joint-venture avec un partenaire local dont le nom n'a pas encore filtré.
Dans un premier temps cette nouvelle entreprise sera détenue à 51% par Mehadrin qui investira 9,2M$ sur les trois premières années d'activités pour le développement d'une plantation d'avocat de 455 hectares rapporte le site de l'agence ecofin.
L'exploitation envisage à terme de produire 10.000 tonnes du produit ce qui constituerait près du quart de la récolte totale d'avocat de la compagnie qui sera à destination tout aussi bien du marché local qu'international. Dans ce sens, le PDG Shaul Shelach a déclaré :"Le Maroc est un pays avec de bonnes conditions de croissance et avec des coûts bien inférieurs à ceux d'Israël. Il est également un peu plus proche de nos principaux marchés en Europe."